Skip to content

Je suis une fille classique

18 mai 2014

Je l’ai déjà dit ici, je pense vraiment que mon style est et a toujours été classique. J’ai toujours été attirée par ce qui est classique, presque « BCBG ».

Bien-sûr j’ai essayé à peu près tous les styles surtout vers l’adolescence puis dans les débuts de mon blog, mais depuis quelques temps je suis retournée à mes vraies amours : le bleu marine, les chemises blanches, les jeans bruts, etc : le classique quoi ! Et c’est comme ça que je me sens le mieux, le plus « moi ». J’aime les tenues simples, à peine réfléchies et je déteste (sur moi) les vêtements « forts », les tenues compliquées avec 15 accessoires, trop de superpositions, de couleurs et de motifs …

Bon j’espère que malgré mes tenues simples et classiques, je réussis à apporter un certain style, une touche rock, féminine grâce à quelques accessoires bien choisis (une belle montre d’homme, un bijou manchette, un chapeau …) et grâce aux coupes des vêtements qui leur donnent « ce truc en plus » et les rendent « faussement classiques » (le jean bien slim, la veste un peu boyfriend, le tee-shirt et le pull assez loose, etc …).

Ce sac que j’ai eu pour mes 25 ans est l’emblème même de mon style « faussement classique » : la marque Longchamp et le modèle Roseau sont des symboles du BCBG, de l’ultra classique et ça me plaît car ce n’est pas un sac qui se démodera puisqu’il n’a justement aucune connotation « mode » ! Néanmoins, j’ai choisi une réédition créée à l’occasion des 20 ans du modèle : « une relecture contemporaine et magnifiée du traditionnel ROSEAU » dixit la marque : il est en veau glacé (moins classique que le cuir lisse habituel et bien plus subtil que le cuir verni) et surtout je voulais le modèle avec la bandoulière : ça donne un côté beaucoup plus « rock » et « jeune » : ce sont ces 2 petits détails qui, pour moi, changent tout.

Blazer Zara * Chemise Topshop * Jean Skin 5 Acne * Derbies Max * Sac Roseau Longchamp

P1100060

P1100070

P1100076

P1100073

 

P1100030

P1100042

P1100044

P1100047

P1100050

P1100056

 

P1100061

P1100040

 

 

11 commentaires leave one →
  1. Le monde selon Claire permalink
    18 mai 2014 19:02

    Très jolies photos, & le chien est trop chou !

  2. 18 mai 2014 20:40

    parfait j’adore trop ce modèle et sa forme, je lorgne sur le sac de jour ysl c’est presque pareil!

  3. 20 mai 2014 22:42

    ce blazer est parfait
    Bisous

  4. 22 mai 2014 12:58

    C’est peut-être « classique » mais au moins c’est intemporel. Avec ce look tu ne peux pas te tromper ou faire d’erreur. En amoureuse du bleu marine j’adore ton blazer!! (et petit coup de coeur pour ton chien également ^^)

    • 22 mai 2014 13:22

      Merci pour ton commentaire 🙂 Oui intemporel c’est exactement ce que je recherche et ce que j’aime !

  5. 23 mai 2014 11:49

    classique mais canon!!

Trackbacks

  1. Le fameux top Tedna | Mency's room

Un petit mot, ça fait toujours plaisir :-)

